mardi, 19 août 2014 00:00

CONTEXTE

Written by 
Rate this item
(0 votes)

La convention internationale des droits de l’enfant de l’ONU ratifiée par la COTE D’IVOIRE reconnaît les droits de l’enfant à l’éducation sur la base de l’égalité des chances. Cette même convention réaffirme la reconnaissance par les Etats parties, de la nécessité pour les enfants mentalement ou physiquement handicapés de pouvoir mener une vie pleine et décente dans les conditions qui garantissent leur dignité, favorisent leur autonomie et facilite leur participation active à la vie de la collectivité.

Elle fait par ailleurs, obligation à tous les Etats parties de créer des conditions d’épanouissement pour tous les enfants, y compris les enfants handicapés.

En Côte d’Ivoire des efforts sont faits pour prendre en charge ces enfants par les différents structures administratives.

Seulement ces efforts demeurent insuffisants vu le nombre de plus en plus croissant des cas d’enfants malades depuis ces dernières années et l’ampleur des activités à réaliser pour faire face aux fléaux. Par soucis d’efficacité de la réponse nationale à cette situation et assurer un avenir meilleur aux enfants malades ces efforts ont donc besoin d’être renforcés.

Read 2206 times
More in this category: « JUSTIFICATIONS
Login to post comments

Connectez-vous à nous

Nous sommes sur les réseaux sociaux. Suivez-nous et entrer en contact.

Espace Réservé